20 novembre 2015

La Présidente: Prologue

La présidente, une aventure passionante à suivre sur Maitre de histoires! Ça commence début décembre!

La Présidente est une agente secrète du SCRS (Service canadien de renseignement de sécurité, les services secrets canadiens). Son vrai nom est Anabelle Chénier. Elle est née en 1985. L'histoire débute en 2014.


Prologue

   -Cinq mille dollars!
   -Dix mille!
   -Six?
   -Neuf!
   -Sept mille cinq cent?
   -Bon, d'accord... Mais vous savez que je prends l'argent et ensuite je vous donne la fille. Et je veux du cash!
   -Oui. Quand penses-tu pouvoir nous l'amener?
   -C'est difficile à dire... Donnez-moi une semaine pour observer, et ensuite je passerai à l'action.
   -Merci, Stéphane. Tu es le seul qui a accepté notre offre. Roch Thibault et Francis D'Aoust ont refusé.
   -Je sais, Richard. Essayer de kidnapper la PDG de la Canadian Petroleum Company, c'est très difficile. Depuis que toi et tes amis avez menacé cette société, ils ont augmenté les mesures de sécurité.
   -Bon. Je suis heureux que tu acceptes. Tu nous préviens la veille du jour de ton attaque.
   -OK. Je vais faire le plus vite possible. À bientôt.
   -Salut.
   Ces paroles se sont échangées vers le 10 janvier 2014, dans le "centre de coordination", situé à Edmonton, de la branche écologiste de "La Rébellion", un groupe anarchiste et environnementaliste radical qui commet des actes criminels contre toute forme d'autorité. Richard LeBlanc, chef de l'organisation, c'était rendu en Alberta spécialement pour cette rencontre, car ses sbires avaient recruté le tueur sur gages Stéphane Bertelot pour enlever la présidente de la Canadian Petroleum Company (CPC), qui était selon eux responsable de la pollution de la planète. Cette base était plutôt bien située, puisque les grandes pétrolières ont leur siège social dans cette région, connue pour ses sables bitumineux regorgeant de pétrole. LeBlanc savait que la CPC avait des entrepôts secrets pour son pétrole, et voulait connaître leur localisation pour pouvoir les détruire.

La suite... ici!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire